Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
4 mars 2018

EMOI

 

 

Emotion « maladie terrassante provoquée par une emprise du cœur sur la tête, elle s’accompagne parfois d’un copieux déversement de chlorure de sodium hydraté par les yeux »

Ainsi parlait …...Ambroise Bierce l’auteur du dictionnaire du diable.

 

Emotion, combien de fois m’as-tu saisie  lorsque dans ma jeunesse je lisais les lettres de Mon Moulin et surtout  l’Arlésienne.

Toutes les nouvelles de Daudet,  je les ai dévorées, compulsées   mille fois.

J’imaginais ce moulin perdu dans la garrigue, cet homme parcourant  le massif des Alpilles sous le soleil, Fontvieille pour moi  alors un mot revêtu de  mystère, empreint de poésie, faisant courir mon imagination.

Je le visualisais sous les platanes,  espérant  la diligence, ou bien  marchant , son bâton  fermement décidé, à la recherche de  Maitre Cornille et de sa petite fille Vivette..

 

Ah ! cet arrière-goût de ma jeunesse, il est délicieux  pour mon vieux cœur.

Au jour d'aujourd'hui, si j’ai l’âme un peu grise, j’aime te lire cher Alphonse, le soir au tréfonds de moi-même dans mon   lit bien  moelleux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un merveilleux conteur qui a bercé mon enfance...<br /> <br /> Ah ! les trois messes basses, l'élixir du père gaucher...<br /> <br /> Merci jak pour cette belle évocation <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
E
Retour au souvenirs beau texte bonne soirée bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbe bravo bise r aymonde
Répondre
M
Un joli brin de nostalgie "embaume" ton texte.... il y a des lectures qui restent dans nos mémoires....<br /> <br /> Quant au "fameux" moulin, je l'ai vu par un jour ensoleillé mais avec beaucoup de mistral et j'ai eu du mal à rester debout pour le photographier....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
R
Et oui qu'il est doux de faire un petit plongeon dans sa jeunesse et surtout de lire ce qui nous a tant émerveillé ...<br /> <br /> Bon lundi !:)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité