Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
2 mars 2018

une friction épicée

 

 

L’autre soir,  je n’étais pas bien dans ma tête, le curcuma en détresse.

Comme j’avais pris de graines de chia, sans cesse je courrais au macis

La moutarde commençait à me monter au nez, quand Nigelle mon épouse, son oignon rose en chignon,  ce qui lui donnait l’air muscade, me cria du fond de l’épine vinette où elle lavait la vaisselle

Oh grand clou de girofle, arrête de râler Je t’entends de là.  Viens plutôt m’aider à  piler les graines de rocou.

Ca m’a agacé d’avantage, aussi je suis allé devant le petit écran, ou il repassait le film Pavot Bleu, avec la belle  Cardamone, tout en suçant un zeste de Yuzu

. Alors en furie elle s’est pointée, les deux bras à la mégère,

« J’peux jamais compter sur toi, tiens,  j’ai envie de t’envoyer de la poudre de baobab sur les yeux

A ces mots, ne me tenant plus de joie, j’ouvre ma large gueule et laisse tomber genievrement

Si tu n’avais pas pour habitude de faire tourner ton Carrousel à Epices à tous les plats,  on n’en serait pas là.

 

Ses yeux se sont mis couleur muscade, mauvais signe, et puis en chialant elle m'a  répondu selon son expression favorite 

Maca-jaune!  chuis emballée par  le gingembre, pardonnes moi, viens mon grand fenugrec, au lit on va fumer des graines de la paix

Le lendemain dans les bras l’un de l’autre nous nous sommes réveillés carvis

carroussel a epices

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah se défoncer aux épices : un trip très tendance ! mais attention au retour aux plancher des vaches ! très mauvais .... Serait-elle chamane, ta charmante ? Voulait elle t'embraser d'un ..; enthousiasme bouillonnant ? <br /> <br /> Bref, un récit psychédélique très réussi ! <br /> <br /> Bises
Répondre
A
C'est relevé ! Mais ça se termine bien, ouf !
Répondre
E
Tes mots sont superbe passe une bonne journée bisous
Répondre
C
Ah quel catalogue délicieux ! Je vais l'épingler dans ma cuisine !<br /> <br /> merci Jak pour ce texte parfumé.💜<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifique ton joli texte j'adore très bien tournée bravo a toi bise raymonde
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité