Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
10 septembre 2017

Bricoulou

 


--Le 10 Septembre 2017 ---Défi n° 126 Thème " De tout et de rien " Parler de tout et de rien, de cuisine, couture,...

http://plume-de-poete.over-blog.com

 

On l’appelle Bricoulou. C’est une polychrome de l’agitation, un arc en ciel de l’entreprenance, une omnisciente, touche à tout.


Avec elle on peut ainsi parler de tout et de rien,

Je suis son ange gardien.


Chaque jour elle concocte une nouvelle invention.


Cela va si bien à son caractère d’indisciplinée.


Combien de fois de là-haut, à cheval sur mon cirrus, je la vois esquisser une aquarelle de son cru pinceau dans la main droite,  pouce gauche sur sa tablette  guignant les médias  à l'affût d'un scoop. Bien sur le résultat de l’œuvre laisse pantois les connaisseurs.


Le matin breakfast léger, tartines de miel, elle échafaude une nouvelle recette de cuisine.
Puis lorsqu’elle est devant ses casseroles  en inox, elle abandonne souvent, quelques instants ses préparations sur le gaz pour s'en aller chambarder un objet dont l’emplacement lui déplait. Résultat, même ici sur mon nuage je sens l’odeur de la sauce qui brule. Elle a deux fers aux feus,


A propos de déco, sans cesse elle bricole, restaure... Dernièrement de vieilles palettes ont trouvé une nouvelle vie, devenues d'élégantes étagères, ses succulentes, maintenant s'y plaisent et laissent admirer leur piquant sans piquer.

Elle adore créer à partir de tout et de rien. Elle collectionne les 'ca peu servir", si bien qu'il en résulte des   des choses dont seuls les initiés à cette discipline comprennent le sens.

Ne lui confiez pas une photo, elle va vous la décortiquer, l’interpréter, la digitaliser sur son ordi, dès lors,   vous n’en trouverez plus le sens originel.


Férue de lecture elle accumule les PAL* sur son Ebook, romans, histoire géo, sciences, on n'est jamais assez érudit annonce-t-elle, il faut être au courant de ce qui se passe dans le ciel, sur terre et même dans les âmes .Grâce à celà elle peut psychoter près du comptoir de la boulangerie, où elle retrouve le matin,  de nombreux admirateurs.

 

Les MAM* sont sa source d’inspiration. Elle y court dès qu'elle le peut. Sa tentative ,pour égaler les artistes qui y exposent , devient un objet ou une peinture au titre pompeux "d’expérimental" qu’elle seule juge convenable…

Même le jeu n’a aucun secret pour elle, les dominos elle les dresse en pyramide et les renverse en exultant, ainsi ils ne dominent plus... Les échecs n’ont qu’à bien se tenir, elle les mate. Les mots croisés n’ont qu’à aller se désaltérer dans sa soif de vocabulaire.


Au lit les jeux de l’amour, je ne pourrais vous dire, car elle met le soir un rideau cramoisi devant sa porte, et je suppose que ce n'est pas par hasard.( son mari  le vaux bien)

Et je veille sur elle, car elle sous son apparence d’entrepreneuse, elle est fragile, la moindre déception lui serait fatale.


Aussi évitez de la critiquer, du moins ouvertement.

 

* PAL pile de livres à lire

*MAM musée d'art moderne 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me garderais bien de la critiquer: elle me donne la pêche chaque fois que je la vois prendre la vie avec ce bonheur-là !<br /> <br /> merci d'être celle-là, chère jak. Ton ange gardien t'a bien cernée...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
E
Bonjour merci pour ces mots j'ai bien comme quoi chaque jour elle concocte une nouvelle invention je met en ligne passe une bonne journée sous la pluie dans l'Aude bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cela va si bien à son caractère d’indisciplinée.
Répondre
R
Par certains passages de tes fabuleuses phrases, je peux aussi m'identifier <br /> <br /> Mais je suppose que c'est de toi qu'il s'agit <br /> <br /> Merci de nous tracer ces lignes avec des mots qui sont parfois inconnus de moi mais utiles à enrichir mon vocabulaire si peu riche , et me donnent l'occasion de faire prendre l'air à mon vieux Larousse à la couverture rouge :) je fus une piètre élève ....hihi <br /> <br /> J'adore te lire :) ...bon dimanche !
Répondre
J
Un ange gardien qui a bien sou boulot avec madame... ;-)
Répondre
M
auto portrait?(je parle d e l'Ange, bien sûr)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité