Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
4 août 2017

Voltaire au jardin

 

pour blog final histoire voltaire

 

 

Dans les années 1920, un  habile artisan avait  confectionné de ses mains créatrices ce voltaire à crémaillère, en merisier massif, d’époque Louis-Philippe,.

Ce fauteuil confortable  a  bien vécu et soupesé maints postérieurs de vieilles rombières, levant le doigt en savourant un thé.

Puis il est resté aux oubliettes, en pénitence au grenier,  remplacé par une assise plus moderne.

Plusieurs lustres s'écoulèrent,  Dans la pédiode seventies , son tissu devenu  usé, délavé,  maman,  habile brodeuse, l’a revêtu d’une toile solide qu’elle avait brodée.

Quelques années passèrent ainsi, puis il fût  encore  dédaigné quelque temps,

Dans une chambre de maison de vacances il   refit  une apparition pour accueillir une lectrice de mon cœur.

A nouveau délaissé, il était aux oubliettes, dévêtu, seule sa carcasse subsistait, mais il gardait sa prestance

Il vient de trouver une nouvelle vie à laquelle rien ne le destinait.

Véro ma soeurette, l’a transformé  et il trône dans son jardin.,.  

Je l’ai immortalisé...  mon reflex habituel ☺

 Il m’a  garanti qu’il est ainsi heureux, parmi les fleurs et les oiseaux.

 Il ne garde aucune rancune pour  son abandon,  dans sa nouvelle vie , il réjouit des yeux les hommes oublieux.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens aux nouvelles chère Jak ! <br /> <br /> Comment vas tu ? <br /> <br /> Bon 15 aout chez toi<br /> <br /> Je t'emnrasse de mon sud ou les incendies<br /> <br /> en appellent d'autres.........<br /> <br /> Le plus pres de chez moi à 13 km a tété eteint hier soir soir.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
J'ignore ce qu'est devenu le mien , je l'avais donné à mes voisins <br /> <br /> Et oui, ...<br /> <br /> Je n'aurais pas dû , il était si beau habillé d'or par les mains expertes de mon beau frère <br /> <br /> Mais un jour je m'en suis lassé ...<br /> <br /> Et voilà que tu me le remets en pleine face !<br /> <br /> Oh toi mon voltaire , tu aurais dû te cramponner à mes basques :)<br /> <br /> En Provence tu es resté<br /> <br /> Peut-être écoutes-tu les cigales dans un coin de jardin :) aux pieds des Pénitents qui bordent le village :), Les Mées, ça ne s'invente pas , c'était là que je passais mes vacances d'été :)
Répondre
J
Mais pourquoi pas,il remplace originalement la brouette ou le vieux vélo rouillé fleuri.... ;-)
Répondre
M
Destin original pour ce fauteuil.... il fallait y penser... il sert bien de support à ces plantes grimpantes....<br /> <br /> Très bonne journée. Gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité