Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
28 juin 2017

Réchauffement

 

 

 

 Etés de mon enfance où nous baignons vaillamment dans des torrents dangereux

J’entends encore nos rires hilares lorsque de la jetée de pierres jointes ,nous larguions nos corps musclés  et moites,   pour nous engloutir avec la   précision  d’un avion en piqué, entre les deux rochers protégeant notre havre isolé, notre réserve.

Il en fallait de l’adresse ou peut être- et  surtout-  de l’inconscience

Pas de plage  ni de serviette pour nous sécher,  nous n’en avions pas le temps pressés que nous étions d'aller marauder les  vieux pommiers abandonnés et dans  le fruit véreux mordre   à pleines dents.

La première giclée  inondait   notre  bouche d’un jus amer mais revigorant, et nous étions prêts à arpenter les 4 ou 5klm  qui nous séparaient de notre maison, les pieds protégés par des spartiates dont la finesse de la semelle  laissait goûter la géométrie des cailloux du sentier

Pas de nostalgie,  la vie suit son chemin, cependant la chaleur aujourd’hui nous étouffe et nous  submerge  via les médias,  un garde-fou insensé que l’on subit malgré nous,   à grand fracas d’annonces catastrophiques  accompagnées de conseils infantilisants, les vieux n’ont qu’à rester au frais !

 Pourtant les étés ont toujours les mêmes conditions thermiques que   ceux de ma jeunesse, L’été, le moment des retrouvailles de vacances où sous un soleil de plomb on replonge en enfance,  dans la piscine,  avec les petits enfants. 

 

 

jetee saut



 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ton coucou ce matin :)<br /> <br /> Déjà chez nous bien trop chaud<br /> <br /> après les courses vite j'ai fermé les volets et mis la clim dans la pièce à vivre pour survivre à la canicule <br /> <br /> Bise et belle fin de semaine
Répondre
R
Un petit coucou pour te souhaiter une agréable semaine <br /> <br /> @ Bientôt
Répondre
A
je trouve tout-de-même que tu en rajoutes beaucoup sur le côté sportif, ah, imagination, quand tu nous tiens.....
Répondre
R
Désolée je n'avais pas reçu ta NL <br /> <br /> Quels beaux souvenirs "en mots" tu nous offres ce matin <br /> <br /> Merci d'être passée chez moi<br /> <br /> J'y vis et j'adore ouvrir mes fenêtres sur mon géant chaque matin <br /> <br /> Mardi je suis allée en balade dans mon coin adoré<br /> <br /> Tu pourras si tu le veux la semaine prochaine je vais poster mes photos <br /> <br /> Mais tu sais chaque région est belle quand le cœur la contemple , ma région est comme un immense jardin dessiné pas les volcans , des années durant nous avons été considérés comme des bouseux les auvergnats mais ....beaucoup y viennent à la recherche d'authenticité , la vraie , et la beauté des paysages <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
C
Ça avait de la gueule, les aventures d'enfants, à l'époque...<br /> <br /> On n'enrobait pas encore les mômes dans du coton...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité