Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
8 mars 2017

Leitmotiv printanier

 

Mars 2017.

Jeu du mois de mars. C'est le mois du renouveau, celui qui prépare le printemps, celui dont les jours s'allongent et nous rend plus joyeux. C'est aussi le renouveau pour notre petite fabrique d'écriture. C'est donc le thème choisi pour ce mois de mars: Le RENOUVEAU.

http://lanouvellepetitefabriquedecriture.wordpress.com



 

Il flotte dans l’air une odeur de printemps, amenant  recrudescence de pollens qui encombrent mes bronches.

Pas question pour moi d’honorer les primevères échappées cette nuit  de la terre encore froide et bien moins  de câliner les chatons du bouleau. Ses frères le frêne et le platane,  à leur mine ragaillardie, ne me m’annoncent  rien bon.

Cet an  encore, le réveil du  jardin se passera de moi. Mais il ricane de  mes  souffrances s’épanouissant sans vergogne. C’est  un égoïste, oubliant les soins précieux qu’autrefois  je lui  ai prodigués avec  renouvellement  d’amour à chaque reprise.

Sans moi, il poursuit son revif   sans cesse, fleurissant, embaumant faisant surgir  de terre mille choses dont  je ne pourrais repaître mes yeux  que  de mon fenestron,  quinquets larmoyants  écarquillés, le nez   me picotant , d’où s’ échappe   une cataracte au débit  secoué de  perpétuels éternuements .   Les poumons  soupirant sifflotant  la mélodie d'aller siffler là haut sur la poitrine ....Mais celle-ci  me serre,  j’étouffe et j’enrage, tout mon être endêve de dépit

 

C’est ainsi que cette renaissance  revient  à  chaque printemps. Et pour moi elle n’a rien d’une résurrection .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité